MUSICACOCTEAU
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : Qui dirige dans la musique?
    • séquence 3 : Voyage au Moyen-âge
  • quatrieme
    • séquence 1 Le lied
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 Copier est-ce voler?
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 la musique de film
    • séquence 3 résister en musique
    • séquence 3 bruit ou musique?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
        • 2022-23 >
          • séquence 3 la musique de film
          • séquence 1 le fantastique en musique
          • séquence 2 Flamenco
          • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
      • 2023-24 >
        • séquence 1 le fantastique en musique
        • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
        • sequence 2 : opéra et comédie musicale
        • séquence 1 la musique de film
        • séquence 2 Flamenco
        • séquence 3 L'autoportrait en musique
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones

Musique et image

les troisièmes font leur cinéma

LES CAPSULES

MUSIQUE ET IMAGE AU CINEMA 1
MUSIQUE ET IMAGE AU CINEMA 2
LES THEMES DANS LA MORT AUX TROUSSES D'ALFRED HITCHCOCK

LE GENIALLY  AVEC LES ACTIVITÉS

lien du genially

Cliquez sur la flèche dans le carré pour l'afficher en grand

LE PROJET MUSICAL

Au cinéma, La Chanson du dimanche

Toutes les ressources construites pour le cours sont sous créative commons, merci de citer la source si vous utilisez mes documents

L'auteure : Sara Toupin, professeur d'éducation musicale

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : Qui dirige dans la musique?
    • séquence 3 : Voyage au Moyen-âge
  • quatrieme
    • séquence 1 Le lied
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 Copier est-ce voler?
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 la musique de film
    • séquence 3 résister en musique
    • séquence 3 bruit ou musique?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
        • 2022-23 >
          • séquence 3 la musique de film
          • séquence 1 le fantastique en musique
          • séquence 2 Flamenco
          • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
      • 2023-24 >
        • séquence 1 le fantastique en musique
        • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
        • sequence 2 : opéra et comédie musicale
        • séquence 1 la musique de film
        • séquence 2 Flamenco
        • séquence 3 L'autoportrait en musique
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones