MUSICACOCTEAU
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : Qui dirige dans la musique?
    • séquence 3 : Voyage au Moyen-âge
  • quatrieme
    • séquence 1 Le lied
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 Copier est-ce voler?
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 la musique de film
    • séquence 3 résister en musique
    • séquence 3 bruit ou musique?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
        • 2022-23 >
          • séquence 3 la musique de film
          • séquence 1 le fantastique en musique
          • séquence 2 Flamenco
          • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
      • 2023-24 >
        • séquence 1 le fantastique en musique
        • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
        • sequence 2 : opéra et comédie musicale
        • séquence 1 la musique de film
        • séquence 2 Flamenco
        • séquence 3 L'autoportrait en musique
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones

COMMENT PEUT-ON VARIER LA MUSIQUE?

les capsules

les familles instrumentales de l'orchestre symphonique

le paramètre de l'intensité sonore

Pour vérifier si tout est bien compris : le questionnaire

le projet musical
​
Du gros son d'Aldebert

la version originale​

La version concert

L'accompagnement

Les questionnaires pour s'entrainer

les familles de l'orchestre symphonique : connaitre et reconnaitre

le paramètre de l'intensité sonore

LES RESSOURCES

le jeu au pays des contes

UNE PRÉSENTATION DES INSTRUMENTS DE L'ORCHESTRE EN VIDÉO
PAR EULALIE TISON AVEC LES VIDÉOS DE FIGURES DE NOTES

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : Qui dirige dans la musique?
    • séquence 3 : Voyage au Moyen-âge
  • quatrieme
    • séquence 1 Le lied
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 Copier est-ce voler?
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 la musique de film
    • séquence 3 résister en musique
    • séquence 3 bruit ou musique?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
        • 2022-23 >
          • séquence 3 la musique de film
          • séquence 1 le fantastique en musique
          • séquence 2 Flamenco
          • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
      • 2023-24 >
        • séquence 1 le fantastique en musique
        • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
        • sequence 2 : opéra et comédie musicale
        • séquence 1 la musique de film
        • séquence 2 Flamenco
        • séquence 3 L'autoportrait en musique
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones