MUSICACOCTEAU
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : opéra et comédie musicale
    • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
  • quatrieme
    • séquence 1 le fantastique en musique
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 bruit ou musique?
    • séquence 2 L'autoportrait en musique
    • séquence 3 Flamenco
    • séquence 3 : Copier, c'est voler?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones

Ressources diverses : 

affiches, cartes de rôle, activités...
AFFICHES RÉALITÉ AUGMENTÉE

Vous pouvez utiliser ces affiches avec l'application Mirage Make à télécharger sur téléphone ou tablette.
Ouvrez l'application puis choisissez scanner et placez l'appareil au dessus du QR code, une vidéo apparait de l'instrument ou de la famille.  Il faut rester sur le QR code pour continuer de la voir.
Vous les avez en format image et pdf, à imprimer pour faire des affiches en format A3 
Les cartes instruments sont davantage pour être utilisées dans les classeurs ressources.

Photo
Photo
affiches_familles_et_instruments_cuivres_mirage_make.pdf
File Size: 856 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

affiches_familles_et_instruments_cordes_mirage_make.pdf
File Size: 863 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

Photo
Photo
affiches_familles_et_instruments_percussions_mirage_make.pdf
File Size: 966 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

affiches_familles_et_instruments_bois_mirage_make.pdf
File Size: 1522 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

Photo
cartes_instruments__-_mirage_make_réduit.pdf
File Size: 1237 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

Photo
familles___ensembles_mirage_make_affiche.pdf
File Size: 2548 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

Photo
LES CARTES DE RÔLES
Pour aider les élèves à coopérer, ces cartes de rôles peuvent être donné lors des jeux et activités de création qui nécessite de la coopération. 
Elles sont un support pour les élèves, chaque élève peut garder le même rôle lors de plusieurs séance mais aussi changer à chaque séance afin d'embrasser tous les rôles. les points de force sont pour les personnages et non les points de force des élèves, c'est important de leur préciser afin qu'ils ne s'enferment pas dans un rôle.
​
Photo
Photo
Photo
cartes_rôles_secrétaire-chercheur_-_jeu_contes.pdf
File Size: 1104 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

cartes_rôles_gardien_du_temps_-rapporteur_jeu_contes.pdf
File Size: 1114 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

cartes_rôles_espion_mediateur_-_jeu_contes.pdf
File Size: 1135 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
Photo utilisée sous Creative Commons à partir de CarlH_
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : opéra et comédie musicale
    • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
  • quatrieme
    • séquence 1 le fantastique en musique
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 bruit ou musique?
    • séquence 2 L'autoportrait en musique
    • séquence 3 Flamenco
    • séquence 3 : Copier, c'est voler?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones