MUSICACOCTEAU
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : opéra et comédie musicale
    • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
  • quatrieme
    • séquence 1 le fantastique en musique
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 bruit ou musique?
    • séquence 2 L'autoportrait en musique
    • séquence 3 Flamenco
    • séquence 3 : Copier, c'est voler?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones

MUSIQUE ET OREILLES FONT-ELLES TOUJOURS BON MÉNAGE?

Les activités musiques amplifiées

Activité 1 : à compléter sur la fiche de cours


Activité 2


Let it be The Beatles

Version remasteurisée

REPRISE PAR RAY CHARLES

Reprise Paul McCartney, Eric Clapton, Bono, Bruce Springsteen et autre, Hall of Fame Inductions, 1999 

REPRISE JOHN LEGEND ET ALICIA KEYS
​GRAMMY AWARDS 2015


version live 

REPRISE PAR ARETHA FRANKLIN

REPRISE DE NORAH JONES
Live à The Empire State Building, 2021


​REPRISE Tropavibes  version Reggae

ACCOMPAGNEMENT

Tonalité originale

Version plus aiguë

PADLET RESSOURCES SUR LES RISQUES AUDITIFS

Cliquez sur la flèche dans le carré pour agrandir

Fait avec Padlet

PADLET RESSOURCES SUR LES MUSIQUES AMPLIFIÉES

Fait avec Padlet
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • accueil
  • sixieme
    • Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
    • séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
    • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
    • séquence 4
  • cinquieme
    • séquence 1 : Vous pouvez répéter?
    • sequence 2 : opéra et comédie musicale
    • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
  • quatrieme
    • séquence 1 le fantastique en musique
    • séquence 2 : attention aux oreilles
    • séquence 3 : le blues
  • troisieme
    • séquence 1 bruit ou musique?
    • séquence 2 L'autoportrait en musique
    • séquence 3 Flamenco
    • séquence 3 : Copier, c'est voler?
  • chorale
    • actualités
    • le coin des choristes
  • archives
    • 2018-2019 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
      • cinquième >
        • séquence 2 : monodie-polyphonie
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • troisième >
        • séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
        • séquence 3 : musique et image
    • 2019-2020 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
      • cinquième >
        • séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
        • sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
      • quatrième >
        • séquence 2: l'opéra
        • séquence 2 : attention aux oreilles
      • troisième >
        • séquence 3: le flamenco
    • 2020-21 >
      • sixième >
        • séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
        • séquence 2 : l'orchestre
      • troisieme >
        • séquence 1 la musique de film
      • quatrième >
        • séquence 1 : le fantastique
      • 2021-22 >
        • cinquième >
          • sequence 2 : et si on dansait?
        • quatrième >
          • séquence 2 : attention aux oreilles
        • troisieme >
          • séquence 1 la musique de film
  • le coin des profs
    • ressources
    • jeux
    • allophones