MUSICACOCTEAU
accueil
sixieme
Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
séquence 4
cinquieme
séquence 1 : Vous pouvez répéter?
sequence 2 : opéra et comédie musicale
sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
quatrieme
séquence 1 Le lied
séquence 2 : attention aux oreilles
séquence 3 Copier est-ce voler?
séquence 3 : le blues
troisieme
séquence 1 la musique de film
séquence 2 Flamenco
séquence 3 bruit ou musique?
séquence 4 L'autoportrait en musique
chorale
actualités
le coin des choristes
archives
2018-2019
>
sixième
>
séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
cinquième
>
séquence 2 : monodie-polyphonie
quatrième
>
séquence 1 : le fantastique
troisième
>
séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
séquence 3 : musique et image
2019-2020
>
sixième
>
séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
cinquième
>
séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
quatrième
>
séquence 2: l'opéra
séquence 2 : attention aux oreilles
troisième
>
séquence 3: le flamenco
2020-21
>
sixième
>
séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
séquence 2 : l'orchestre
troisieme
>
séquence 1 la musique de film
quatrième
>
séquence 1 : le fantastique
2021-22
>
cinquième
>
sequence 2 : et si on dansait?
quatrième
>
séquence 2 : attention aux oreilles
troisieme
>
séquence 1 la musique de film
2022-23
>
séquence 3 la musique de film
séquence 1 le fantastique en musique
séquence 2 Flamenco
Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
2023-24
>
séquence 1 le fantastique en musique
le coin des profs
ressources
jeux
allophones
les capsules
les familles instrumentales de l'orchestre symphonique
le paramètre de l'intensité sonore
Pour vérifier si tout est bien compris : le questionnaire
le projet musical
Du gros son d'Aldebert
la version originale
La version concert
L'accompagnement
Les questionnaires pour s'entrainer
les familles de l'orchestre symphonique : connaitre et reconnaitre
le paramètre de l'intensité sonore
LES RESSOURCES
le jeu au pays des contes
UNE PRÉSENTATION DES INSTRUMENTS DE L'ORCHESTRE EN VIDÉO
PAR EULALIE TISON AVEC LES VIDÉOS DE FIGURES DE NOTES
accueil
sixieme
Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
séquence 2 Comment peut-on varier la musique?
séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
séquence 4
cinquieme
séquence 1 : Vous pouvez répéter?
sequence 2 : opéra et comédie musicale
sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
quatrieme
séquence 1 Le lied
séquence 2 : attention aux oreilles
séquence 3 Copier est-ce voler?
séquence 3 : le blues
troisieme
séquence 1 la musique de film
séquence 2 Flamenco
séquence 3 bruit ou musique?
séquence 4 L'autoportrait en musique
chorale
actualités
le coin des choristes
archives
2018-2019
>
sixième
>
séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
séquence 3 : Comment peut-on faire de la musique à plusieurs?
cinquième
>
séquence 2 : monodie-polyphonie
quatrième
>
séquence 1 : le fantastique
troisième
>
séquence 1 : musique pendant la première guerre mondiale
séquence 3 : musique et image
2019-2020
>
sixième
>
séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
cinquième
>
séquence 1 : Improviser, est-ce être libre?
sequence 3 : Qui dirige dans la musique?
quatrième
>
séquence 2: l'opéra
séquence 2 : attention aux oreilles
troisième
>
séquence 3: le flamenco
2020-21
>
sixième
>
séquence 1 : Doit on comprendre ce que l'on chante?
séquence 2 : l'orchestre
troisieme
>
séquence 1 la musique de film
quatrième
>
séquence 1 : le fantastique
2021-22
>
cinquième
>
sequence 2 : et si on dansait?
quatrième
>
séquence 2 : attention aux oreilles
troisieme
>
séquence 1 la musique de film
2022-23
>
séquence 3 la musique de film
séquence 1 le fantastique en musique
séquence 2 Flamenco
Séquence 1 : Doit on comprendre ce qui est chanté?
2023-24
>
séquence 1 le fantastique en musique
le coin des profs
ressources
jeux
allophones